Le club veut qu’ils partent et l’Italien ne leur a donné que 30 minutes en pré-saison.
Carlo Ancelotti a l’habitude d’être sincère, que ce soit en paroles ou en actes, sinon avec les deux. Après ses déplacements sur cette tournée, directement liés à ce qui se pense dans les bureaux, force est de constater qu’il n’a ni Álvaro Odriozola (26 ans) ni Mariano Díaz (28 ans). À l’exception des castillistes et de Borja Mayoral, qui a rejoint plus tard et a terminé son transfert à Getafe, aucun autre madridista n’a joué moins qu’eux, 30 minutes chacun dans le Las Vegas Classic. « Nous sommes arrivés à 27 et certains ont eu plus de mal à jouer », s’est excusé Carletto à Los Angeles.
Tous deux ont débarqué en pré-saison dans une situation très délicate. Le premier, de retour de sa deuxième affectation en une saison et demie, avec le latéral droit très couvert : Carvajal a terminé 2021-22 à son plus haut niveau, Lucas Vázquez s’y était définitivement assis et, pour compliquer les choses, Vinicius Tobias est apparu. Le second, qui avait tenté de trouver une sortie sans succès du club, ne gagnerait pas en importance même avec les marches de Luka Jovic et Borja Mayoral.
Amical : Bilan et buts du Real Madrid 2-0 Juventus
Cependant, avec un contrat jusqu’en 2024, Odriozola s’est montré prêt à surmonter n’importe quel obstacle. Analysant que sa croissance, notamment tactique, à la Fiorentina avait fait de lui un footballeur plus accompli, il a voulu montrer à l’entraîneur qu’il pouvait lui faire confiance. Exemplaire en termes de professionnalisme et de camaraderie, dans le football, Ancelotti ne l’a pas considéré comme une option. Il va donc falloir travailler sur vos adieux.
Le panorama avec Mariano n’est guère plus rose. L’été précédent, le Real Madrid avait négocié pour lui avec Benfica, qui avait préféré ne pas faire ses valises. Il n’a pas non plus trouvé d’autres possibilités qui se présentaient, comme celles de Valence ou, sur la corne du marché, Rayo Vallecano. Il reste à voir s’il y a des variations ou non dans cette dynamique particulière au cours du mois prochain.
Avec un contrat jusqu’en 2023, le principal handicap pour débloquer ce dossier réside dans le salaire de l’attaquant . L’équipe de jeunes gagne environ 4,5 millions d’euros par stage, un record difficile à accepter pour ses différents prétendants, espagnols et étrangers. Par exemple, Getafe et Celta se sont battus pour obtenir le renfort de Mayoral, avec la victoire des Azulones, mais ni les Madrilènes ni les Vigo n’ont le muscle économique pour se lancer pour Mariano, malgré le fait qu’ils aient essayé depuis le Colisée en juin.