Le Real Madrid reprend de l’activité pour la Liga et le fera avec un onze où les rotations de Carlo Ancelotti seront présentes. L’Italien tient parole quelques jours après avoir ajouté la Super Coupe d’Europe à son palmarès avec un système où Eden Hazard remporte des entiers pour commencer son année la plus définitive avec l’équipe blanche.
Rodrygo Goes et Dani Carvajal ne seront pas dans un champion de la Ligue qui commence le rêve de défendre le titre. Almería en tant que visiteur sera le premier test du Real Madrid sur un chemin à travers la campagne espagnole qui nous ramènera à l’Estadio de Los Juegos Mediterráneos sept ans plus tard. Comme l’a dit Ancelotti, il est temps de mettre « l’unité B » à l’épreuve.
« Les rotations vont se faire parce qu’il y a une Coupe du monde, il faut qu’on se repose… On a besoin d’un effectif long et en bon état, donc l’idée c’est de tourner un peu plus » , a assuré le sélectionneur dans une conférence de presse qui a donné monter à plusieurs reprises dans la tête des madridistas. Le système présenté à Helsinki vise à modifier ses pièces, laissant la place aux footballeurs qui, comme Eden Hazard, revendiquent cette chance de rompre avec le moule des mois avant la Coupe du monde.
Est-ce que EH7 revient ?
Le moment qu’il a tant attendu est arrivé, l’occasion de justifier l’investissement réalisé dans sa signature et de récolter les fruits d’un travail pendant l’été qui a été applaudi par tout le monde à Valdebebas. L’année la plus importante de la carrière d’Eden Hazard vise à commencer à Almería. Le Belge sait qu’il aura beaucoup de minutes pour retrouver cette confiance qui n’a jamais manqué à l’intérieur du club dans son jeu. Commencez la seule chose importante.