Ancelotti a un grand objectif cette pré-saison, tirer le meilleur parti de Hazard, afin qu’il soit un joueur très utile pour l’équipe, et il va essayer dans toutes les positions possibles.
La saison dernière, celui de Reggiolo a montré qu’il était capable de tirer le meilleur de ses joueurs. Vinicius, Rodrygo ou Ceballos sont le meilleur exemple de ce qu’il était capable de faire, ce qui les rend fondamentaux.
C’est ce qu’il veut faire de ce cours avec Eden, sûrement le seul problème en suspens qui reste à l’entraîneur madrilène, et depuis la pré-saison, il travaille dur pour trouver sa place.
Lors des deux premiers matchs , contre Barcelone et contre l’Amérique, il l’a prouvé comme un « faux 9 » . Quand Benzema n’était pas là, le pari était sur lui, bien qu’il n’ait pas autant de buts, mais il aimait sa capacité à descendre pour recevoir le ballon et faire équipe avec ses coéquipiers. (Madrid cherche un 9)
Contre les Mexicains, il a connu de bons moments, et Ancelotti n’a pas hésité à continuer à lui donner confiance, même s’il veut maintenant faire un autre test avec lui, le placer sur l’aile droite, en formant une attaque avec Karim et Vinicius.
Il l’a fait à l’entraînement il y a quelques jours et hier, il a de nouveau insisté sur cette approche. Il semble qu’il veuille essayer toutes les possibilités pour trouver sa meilleure place, considérant que ce serait l’aile gauche, mais c’est la propriété de Vini.
C’est vrai qu’à droite la concurrence sera très rude, puisque Rodrygo, Asensio ou Fede Valverde se sont battus pour ce poste l’an dernier, et maintenant avec Eden, il y aurait 4 joueurs là où 1 seul rentre.
L’année dernière, les quelques fois où Hazard a joué, il l’a fait là-bas, bien qu’il ait laissé des détails, notamment en combinant avec Benzema, il n’a pas fini de convaincre Carletto, qui a à peine eu recours à lui. Mais il veut que ce soit différent.
Test contre la Juventus
Ancelotti a déjà assuré que contre la Juventus il voulait tenter le ’11’ qui se mesurera le 10 août contre l’Eintracht en Supercoupe d’Europe. Donc au début on a pu voir les mêmes qui ont remporté le Quatorzième à Paris.
Mais en seconde période, il pourrait introduire quelques changements, et l’un d’eux serait de tester Hazard, dans un match contre un rival de niveau, jouant sur le côté droit.
Il pourrait même coïncider avec Benzema et Vinicius pendant plusieurs minutes, une opportunité dont il devrait profiter s’il veut commencer à tenir sa promesse et être un joueur avec un rôle pertinent cette saison.