Carlo Ancelotti a concédé une interview aux médias officiels de l’UEFA. L’entraîneur du Real Madrid a parlé de la première rencontre officielle de la saison face à l’Eintracht Francfort, correspondant à la Supercoupe d’Europe: « Je crois que par le simple fait qu’ils soient de grands professionnels, mes joueurs arrivent prêts. Pouvoir ramener à la maison un nouveau trophée lors de la première rencontre de la saison… Il y a six titres en jeu et nous voulons nous battre pour tous ».
« Je suis très fier. Ça a été une saison extraordinaire pour moi, au niveau personnel, et pour le Real Madrid. Mon retour dans ce club m’a procuré beaucoup de satisfaction. Nous continuons de nous rappeler de la Decimocuarta. C’est un souvenir qui est très faire. Il y a également une alchimie unique qui s’est créée avec les supporteurs, dans un stade très spécial. Toutes les remontadas que nous avons réussies, nous les avons eu dans notre stade et grâce à ce soutien depuis les tribunes. Nous avons réussi à battre les grands, surtout grâce à une grande union du groupe, en plus de la qualité ».
Les facteurs du succès de l’équipe
« La clé, je crois, a été l’humilité et l’expérience des joueurs les plus vétérans, et l’énergie et l’enthousiasme des plus jeunes. Ce sont des générations différentes mais avec un objectif commun: jouer pour le Real Madrid. Quand on a des joueurs de cette qualité, qui ont connu tant de succès, mais qui conservent cette humilité, le gérer est beaucoup plus facile. Les satisfactions qui découlent lorsque l’on gagne la Ligue des Champions, on les garde. On ne veut pas occuper un autre endroit et c’est une grande motivation pour tenter de continuer à gagner ».
Les recrues
« Rüdiger et Tchouaméni sont des joueurs qui apportent de la qualité. Je crois que nous avons ramené deux joueurs qui, dans leur rôle, font partie des meilleurs du monde. Ce que nous avons fait, c’est d’améliorer la qualité et la capacité physique et technique de l’équipe ».
L’adversaire
« C’est une finale de Supercoupe méritée. La saison passée, l’Eintracht a été extraordinaire. Ils ne faisaient pas partie des favoris mais ils ont joué des matchs incroyables. Contre Barcelone, ils se sont imposés au Camp Nou en jouant un football en contre, avec une grande attention défensive et beaucoup de vitesse dans les transitions. C’est une équipe qui sûrement nous mettra en difficulté. C’était beau de voir l’Eintracht remporter l’Europa League de la manière dont ils l’ont fait ».