L’Olympique d’Helsinki sera le premier stade à accueillir l’actuel champion de la Ligue des champions dans un parcours où notre équipe cherchera à marquer l’histoire. Il reste de moins en moins de temps pour voir officiellement le Real Madrid 2022/2023 et alors que les délais se raccourcissent pour affronter l’Eintracht Francfort, Carlo Ancelotti et Toni Kroos chauffent leurs moteurs pour devenir l’histoire vivante de la Super Coupe d’Europe.
A partir de 21h00 le 10 août que l’attente aura pris fin, que l’équipe blanche entamera quelques mois sans presque aucun répit et où pour atteindre l’objectif il faudra repartir du bon pied dans le capitale de la Finlande. La Super Coupe d’Europe se rapproche de plus en plus et notre équipe réfléchit déjà aux nouvelles étapes qui peuvent être franchies si nous soulevons le trophée à Helsinki.
L’Eintracht Francfort sera le rival à battre en début de saison où notre équipe s’accorde à dire que l’histoire peut s’écrire. Le rêve du Sextete passe par la Finlande selon les mots de Toni Kroos : « J’espère que nous nous battrons pour tous les titres. Au Real Madrid, vous voulez gagner toutes les compétitions auxquelles vous jouez, même si ce n’est pas toujours possible. Il y a beaucoup de titres en jeu et qui que ce soit nous connaît sait que nous allons nous battre pour eux tous ».
En route pour deux nouveaux jalons
En cas de défaite des Teutons dans quelques jours, Toni égalera les cinq Super Coupes d’Europe de Paolo Maldini en tant que meilleur vainqueur de l’histoire d’un tournoi où les chiffres de l’ancien défenseur de Milan semblaient impossibles il y a des années. A 32 ans, rares sont les records qui ne peuvent encore être conquis par un Kroos insatiable en vue de sa neuvième année au Bernabéu.