Alors que beaucoup s’interrogent sur son départ des réseaux sociaux et sur ce qui peut entourer ce fait, le Real Madrid est plus que serein face à l’état physique, mental et footballistique d’un Karim Benzema qui a joué chaque minute de ce que nous faisons la saison en Liga. Conscient de la nécessité de garder son as au top de sa forme, Carlo Ancelotti sait clairement quand l’attaquant blanc se reposera.
La conférence de presse après la victoire contre le Betis a soulevé plusieurs questions pour Carletto qui a assuré non seulement que Karim avait des remplaçants dans l’équipe, mais surtout que la feuille de route à suivre est claire pour que Madrid puisse continuer à profiter de ce niveau qui a conduit Benzema à devenir le meilleur footballeur de la planète. Il sera temps de reprendre des forces.
« Il a beaucoup de remplaçants. Mariano, Rodrygo, Asensio, Modric sont venus jouer à ce poste. Nous n’allons pas le « tuer », c’est certain. Nous jouons tous les trois jours. Il se peut qu’il ait besoin de se reposer un match, mais jusqu’à présent, je ne l’ai pas vu avec des problèmes. Il a manqué de finesse et de chance aujourd’hui » , les mots de Carlo Ancelotti après le cinquième départ consécutif de son ‘9’, qui se reposera plus tôt que plus tard.
feuille de route claire
Du Real Madrid, ils savent qu’une série de matchs a commencé qui, au cours des 70 prochains jours, amènera l’équipe blanche à la limite. Toujours dans l’attente des recommandations d’Antonio Pintus, Ancelotti et Benzema se sont mis d’accord pour que le Français joue les 90 minutes contre le Celtic lors de ses débuts en Ligue des champions, puis reçoive ce repos bien mérité après un début de saison qui ne s’est terminé que par des victoires à Valdebebas.
Contre Majorque dimanche prochain, Karim partira du banc et aura ce repos dont un footballeur de ses conditions et de son âge a besoin. S’occuper de la version du meilleur Benzema sera la clé et Ancelotti livrera son premier onze de la saison contre les Baléares sans le prochain vainqueur du Ballon d’Or. Qui ira à la place de KB9 ? Seul Carlo le sait.