Cependant, il reconnaît que l’Eintracht est une équipe difficile et qu’ils ont un certain avantage car la pré-saison a commencé plus tôt : « Ils ont réalisé quelque chose de spécial. Ils n’étaient pas parmi les favoris de la Ligue Europa. Ils ont joué de grands matchs, battant Barcelone au Camp Nou avec un style de football de contre-attaque, beaucoup d’attention portée à la défense et des transitions à grande vitesse », a-t-il expliqué.
Le Real Madrid n’était pas non plus favori lors de ses éliminatoires contre le PSG, Chelsea et Manchester City. Pas même en finale contre Liverpool et, finalement, la 14e Coupe d’Europe s’est terminée au Bernabéu : « Je pense que les facteurs clés pour remporter le titre ont été l’humilité et l’expérience des anciens joueurs, complétés par l’énergie et l’enthousiasme des jeunes .
Enfin, Ancelotti a apprécié les deux signatures de renom que le club a signées pour renforcer l’effectif : « Je pense que Rüdiger et Tchouaméni font partie des meilleurs joueurs du monde à leurs postes respectifs. Espérons qu’ils nous aideront à gagner des titres encore cette année », condamné l’entraîneur du Real Madrid.