L’équipe d’entraîneurs de l’entité madrilène est claire sur le fait que cette saison sera très exigeante, tant physiquement que psychologiquement, donc le repos sera plus important que jamais, ce sur quoi Antonio Pintus a mis l’accent cet été.
Carlo Ancelotti a préféré que ses footballeurs travaillent hier et que les titulaires effectuent un travail de récupération, mais il leur a donné du temps libre ce mardi, ce dont l’équipe a été particulièrement reconnaissante.
Ce mercredi, les footballeurs du Real Madrid reprendront l’activité, après avoir déconnecté et partagé avec leurs familles, pour commencer à préparer le duel de la deuxième journée de LaLiga face au Celta de Vigo, qui se jouera au stade Abanca Balaídos.
Antonio Pintus exige toujours le maximum de ses joueurs, mais il ne veut pas les surcharger, car cette année est atypique et inhabituelle dans le monde du football, d’autant plus qu’elle verra la Coupe du monde, qui se jouera pour la première fois entre les mois de novembre et décembre, donc tout temps libre est idéal pour récupérer de l’énergie, surtout pour une équipe qui peut jouer jusqu’à 70 matchs officiels cette saison.
Bonne nouvelle pour Ancelotti
L’entraîneur italien espère faire revenir dans le groupe demain Dani Carvajal et Rodrygo Goes, qui ces derniers jours ont présenté quelques problèmes physiques, ce qui ne leur a pas permis de faire leurs débuts en championnat contre l’équipe d’Almeria.
Lors de la journée de travail de lundi, le Brésilien s’est entraîné individuellement sur le terrain, tandis que l’arrière droit a travaillé à l’intérieur des installations.