L’entraîneur italien a déclaré en pré-saison qu’il affrontait cette nouvelle campagne avec beaucoup d’enthousiasme et dans le but de continuer à marquer l’histoire, en essayant de remporter les six titres à jouer.
La première date est la Super Coupe d’Europe et l’entraîneur italien se rend en Finlande avec 25 joueurs, tous les joueurs de l’équipe première (sauf le troisième gardien). Une liste avec de belles nouveautés par rapport à la saison dernière.
L’un des joueurs faisant leurs débuts sur cette liste est Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain français est arrivé en équipe blanche après avoir versé 80 millions d’euros à Monaco, assurant la relève naturelle de Casemiro.
L’autre grand débutant de la liste est le défenseur central allemand Antonio Rüdiger. Un joueur venu en transfert gratuit de Chelsea et qui sait déjà ce que c’est que de gagner cette compétition, ce qu’il a fait la saison dernière.
En face, ce sera l’Eintracht de Francfort qui n’a pas entamé la saison du meilleur pied, puisqu’il s’est incliné en ouverture de la Bundesliga par 1-6 contre le Bayern Munich.
Annonce
Gardiens : Courtois, Lunin, Luis Lopez
Défenseurs : Carvajal, Militao, Alaba, Vallejo, Nacho, Odriozola, Mendy, Rüdiger
Milieux de terrain : Casemiro, Kroos, Modric, Valverde, Lucas V, Tchouaméni, Ceballos, Camavinga
Attaquants : Hazard, Benzema, Asensio, Vinicius, Rodrygo et Mariano