Thibaut Courtois est leur gardien titulaire et modifie la ligne défensive habituelle : avec Lucas Vázquez sur le flanc droit, Rüdiger sur le gauche, ainsi que Militao et David Alaba à l’arrière.
Au centre du terrain, il y aura une seule variante, mais cela ne perturbera pas beaucoup les plans d’Ancelotti concernant son onze de gala. Il a perdu Casemiro et a déjà annoncé que Kroos pourrait être son Pirlo particulier et jouer en tant que « 5 » dans la création du jeu. Dit et fait, même si ce sera Aurélien qui jouera dans le pivot. L’Allemand est récupéré et entrera dans le onze. Il y sera avec Aurélien Tchouaméni et Luka Modric.
Dans des positions plus avancées, il parie, encore une fois, sur Fede Valverde , pratiquement sur l’aile, bien que jouant avec la variable de pouvoir placer un 4-4-2 dans le dessin principal ou passer à 4-3-3 en attaque.
El Halcón à droite, Vinicius Júnior à gauche et Karim Benzema dans la lance offensive pour finir de composer le onze qui ira chercher la victoire à Barcelone face à l’Espanyol.
Le onze de départ :
Courtois; Lucas Vázquez, Alaba, Militao, Rüdiger ; Tchouameni, Kroos, Modric ; Valverde, Vinicius et Benzema