L’entraîneur italien a assuré qu’il n’était pas surpris par la belle passe qu’il a donnée dans le jeu 0-1 mais il a averti que ses attaques devraient être couvertes par d’autres joueurs.
AdSense pub
- L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a déclaré, après la victoire de son équipe à l’Espanyol , que « la nouvelle énergie » a donné ses fruits à l’équipe, faisant référence aux changements de Camavinga et Rodrygo, qui ont été décisifs en sortant du banc.
L’importance des changements
- « Nous nous sommes compliqués avec le match nul, mais c’est quelque chose qui peut arriver. La deuxième partie a été plus difficile, mais nous avons augmenté le rythme, mis de l’énergie et ça a payé ».
Le changement de Modric par Camavinga ?
- « Quand le jeu s’arrête, nous avons des joueurs puissants et rapides. Avec les espaces, nous avons un avantage ».
Passe décisive de Tchouameni à 0-1
- « Je ne suis pas surpris, non. Ça peut venir mais il faut s’habituer à ce mouvement qu’il fait. Les autres médias doivent couvrir leur arrivée dans la zone rivale ».
Tchouameni se déplace dans la surface rivale
- « La rotation des médias était prévue, notamment avec Lucas ouvert et Valverde à l’intérieur. Nous avons commencé à bien faire mais ensuite nous avons perdu quelques passes ».
Un modèle complet
- « Nous avons un très bon effectif. Avec cinq changements, cela nous aide beaucoup. Il y a des moments où si vous mettez de l’énergie, vous pouvez en profiter ».
- Trois matches de championnat, trois victoires
- « Très satisfait, bien sûr, cela n’a pas été facile de jouer à l’extérieur. La dynamique de l’équipe est bonne et maintenant il faut continuer comme ça ».
Hazard est resté sans jouer
- « Hazard était une option, mais je ne voulais pas déséquilibrer l’équipe avec Vini, Rodrygo et Karim. Avec un autre attaquant, nous pourrions avoir plus de risques de perdre l’équilibre. J’ai pleine confiance en Hazard, peu importe s’il ne le fait pas. n’entre pas dans un match ».
composition et changements
- « Chaque match a son histoire. Si je commence avec Rodrygo et Camavinga, peut-être que nous n’aurions pas eu le contrôle du jeu au début. Si Kroos et Modrić arrivent en seconde période, peut-être que nous n’aurions pas eu le même l’énergie. Parfois, choisir, c’est jouer. .et je pense que l’entraîneur du Real Madrid a joué le bon match aujourd’hui ».
L’énergie de Camavinga
- « Camavinga a déjà été important l’an dernier. Quand il entre, le jeu est cassé, son énergie nous aide beaucoup. Comme celle de Rodrygo, celle de Valverde, celle de Vini. On a gagné parce qu’au final, on avait plus d’énergie que le rival ».
Asensio et Hazard n’ont pas joué
- « Si je dois protéger un joueur, il reste à la maison, sur le canapé. J’ai fait quatre changements, je peux utiliser n’importe quel joueur. J’ai opté pour Carvajal lors du dernier changement pour regagner de l’expérience ».
Rüdiger, centre
- « Alaba a été un ailier pour jouer plus de têtes avec Rudiger. Ce sont de bons en-têtes, Alaba continue d’être un ailier de qualité en attaque ».