Il laissa tomber son dossard d’échauffement, donna un coup de pied dans une bouteille et s’assit d’un air maussade. Ancelotti n’a pas bronché sur le plan technique et n’a pas décidé de le pointer du doigt publiquement en conférence de presse : « Je comprends. C’est le joueur le plus touché et s’il se fâche c’est qu’il veut jouer et se sentir important. normal », a expliqué l’entraîneur.
Carlo, endurci dans mille batailles, a tiré avec sa main gauche. Il aurait pu être contrarié par le comportement d’Asensio et préférer se mordre la langue. Il n’a pas aimé ça, bien sûr, mais il suppose que c’est normal dans le football. Ce lundi, il s’entretiendra avec lui après l’entraînement à Valdebebas.
Des sources proches du club assurent à la Défense centrale qu’elles sont très satisfaites de la manière dont Ancelotti a géré cette affaire . L’équipe est en train de gagner (elle compte 7 victoires d’affilée) et une confrontation publique aurait entraîné de l’instabilité et une mauvaise ambiance dans les vestiaires.
C’était prévu
Asensio a eu l’opportunité de partir cet été et a décidé de rester en assumant les conséquences. Pour l’entraîneur, il y a des joueurs comme Rodrygo, Valverde et même Hazard qui sont devant. Il doit continuer à travailler pour gagner des minutes et l’attitude d’hier enlève des points.
L’Espagnol s’inquiète de ne pas avoir de minutes d’ici novembre et de manquer la Coupe du monde. Ancelotti, pour sa part, est clair que l’important est le groupe et il ne touchera pas à ce qui fonctionne. L’Italien a éteint le feu, mais l’affaire est encore très chaude.