Les derniers événements de l’équipe du Real Madrid ne changeront pas les plans d’un club qui est plus que clair sur la façon dont il agira pour le mois de janvier. Carlo Ancelotti sait qu’il a le « oui » de Florentino Pérez par rapport à l’avenir d’un Christopher Nkunku qui sera un joueur de l’équipe blanche tant que son arrivée sera absolument nécessaire.
Les blessures de Karim Benzema, l’absence de remplaçant ‘9’ ou les maux d’Eder Militao après la bataille de Glasgow ne changent rien aux impressions d’un Ancelotti ravi de son effectif et de chacun de ses jetons. Malgré le bruit généré par l’absence du prochain Ballon d’Or jusqu’en octobre, Carletto ne doute pas qu’il a plein d’outils pour faire fructifier l’équipe jusqu’en janvier, où l’histoire pourrait être différente.
Et on se dit que c’est possible car le Real Madrid ne signera pas pour signer. Seul le nom de Christopher Nkunku a fait promettre à Florentino Pérez de nouveaux visages à son entraîneur, qui est clair que seul le niveau de l’effectif et ses besoins feraient de la place à la star du Red Bull Leipzig. A tous ceux-là, le Français sera mesuré avec le Bernabéu dans moins d’une semaine en guise d’essai.
L’accord du gentlemen
Les bonnes conditions doivent être réunies pour que Madrid se lance sur le marché au cours du premier mois de 2023 , mais la feuille de route à suivre est claire. Christopher Nkunku, qui après la finale de la Coupe du monde du Qatar verra une clause de 60 millions d’euros activée dans son contrat, est celui qui pour le moment ne peut que casser les plans du conseil d’administration d’ici à l’été de l’année prochaine.
Ancelotti a le « oui » de Florentino Pérez , mais l’Italien sait que plusieurs conditions devront être remplies pour que l’attaquant français de 24 ans atteigne la Concha Espina avec Castellana. Le Real Madrid ne va pas signer juste pour signer désormais, mais le nom à suivre de près est clair afin de devoir le faire dans moins de trois mois. L’équipe, sa santé, Qatar 2022 et le propre niveau de Nkunku sont les clés pour faire de la demande de Carletto une réalité.