L’Italien a travaillé sans relâche depuis la fin de la saison dernière pour le garder au Real Madrid. D’abord avec les éloges du public, avec des minutes dans la dernière ligne droite du parcours, puis avec des conversations privées : « Tu dois rester car cette année tu vas jouer plus que jamais. »
Ceballos avait une sorte d’accord préalable verbal avec le Betis pour jouer pour Villamarín en 2022-23. Cependant, des doutes ont commencé à faire surface chez le joueur après les propos de Carletto, et la mauvaise situation économique d’Héliopolis a également eu une influence. C’est lors de la tournée américaine qu’il a fait comprendre au club qu’il restait.
À Valdebebas, ils ont apprécié l’intégrité du footballeur et qu’il était face à face à tout moment. Cela pourrait lui ouvrir les portes d’un renouvellement, puisque son contrat se termine en 2023, et l’idée est qu’il continue à faire partie de l’effectif. Il vient d’avoir 26 ans, il lui reste donc de très belles années de football. Tout dépendra de la volonté de l’Andalou.
Le futur
Les footballeurs comme Ceballos et Asensio sont plus qu’amortis. Le premier est arrivé en 2017 pour environ 16,5 millions d’euros, tandis que les Baléares ont signé en 2014 pour seulement 3,5 ‘kilos’. Les deux seront agents libres en janvier, mais le club effectuera les procédures appropriées en fonction de leurs performances tout au long de la saison.
Ce qui est clair, c’est que Ceballos est un footballeur qui plaît beaucoup à Carletto. Avec le calendrier très serré à venir et la Coupe du monde au Qatar, il deviendra très courant de le voir sur le terrain pour en reposer d’autres comme Modric et Kroos. Real Madrid – Betis, bien que beaucoup pensaient le contraire, le défendra du front blanc.