Il est arrivé au tournant du millénaire pour assainir les comptes et améliorer -en tous points- la situation délicate dans laquelle se trouvait le club. Non seulement il a réussi, mais il a aussi jeté les bases pour que l’entité retrouve la place qui lui correspondait de par son histoire.
L’équipe la plus précieuse de la planète (3 184 millions, selon le rapport The European Elite 2022) est aussi celle qui a remporté le plus de titres. 98 dans les vitrines après avoir remporté la dernière Super Coupe d’Europe, un de plus que le FC Barcelone.
Comme si cela ne suffisait pas, Florentino Pérez n’est plus qu’à un d’égaler Santiago Bernabéu . Reconnu comme le meilleur président de l’histoire du Real Madrid, qui a dirigé le club du 15 septembre 1943 au 2 juin 1978.
légendes
Cette même année, il peut le battre si l’équipe remporte au moins deux titres. Florentino lui-même en a parlé après le match contre l’Eintracht : « Santiago Bernabéu est le créateur de ce Real Madrid. J’ai essayé d’être à la hauteur de ce qu’il a fait. Chaque fois que vous gagnez, c’est spécial ».
Pour les amateurs de statistiques, les titres de l’un et de l’autre à la tête du Real Madrid se reflètent ici. Santiago Bernabéu : 16 Ligues, 6 Coupes d’Europe, 6 Coupes du Roi, 2 Coupes Latines et 1 Coupe Intercontinentale. D’autre part, Florentino a accumulé : 6 Ligues, 6 Ligues des Champions, 6 Super Coupes d’Espagne, 5 Super Coupes d’Europe, 5 Coupes du Monde des Clubs et 2 Copas del Rey.Les chiffres montrent clairement qu’il est une légende : Madrid a remporté 30 titres sous l’ère Florentino Pérez